Travel Grants of the SSAHE
The SSAHE assigns travel grants provided by the Swiss Academy of Science. Responsible for the attribution of these grants is the board of the SSAHE.
DE - FR
Directives pour l’attribution de crédits de voyage par la SSAHE
L’académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) met à la disposition de notre Société, sur demande à renouveler annuellement, des moyens financiers destinés à favoriser sa croissance scientifique. Ces crédits doivent permettre à de jeunes chercheurs de participer activement à des congrès ou des symposiums internationaux.
Les crédits sont attribués sous la responsabilité du Bureau de la SSAHE, les fonds étant administrés par le secrétaire qui tient une comptabilité annuelle (les crédits non utilisés sont remboursés à l’SCNAT).
L’attribution de crédits de voyage est liée aux conditions suivantes:
- Seul(e)s les "postgradué(e)s" travaillant dans un institut de morphologie suisse peuvent présenter une demande de crédit de voyage et cela durant une période de 5 ans au maximum après leur dernier examen. En raison des moyens financiers limités de la SSAHE, ainsi que des nouvelles directives sévères de l‘Académie des Scienses Naturelles (SCNAT), nous ne pouvons que soutenir les jeunes chercheurs qui n‘ont pas encore leur Doctorat ou qui l‘ont depuis un court laps de temps.
- Une preuve écrite doit être fournie de ce que le(a) requérant(e) participe activement au congrès ou au symposium, que ce soit par une communication ou un poster.
- La requête doit être adressée au président de la SSAHE avant le congrès. Les documents suivants doivent être annexés: Curriculum vitae, liste de publications, recommandation du responsable du groupe de recherche, estimation des coûts de voyage (offre d’une agence de voyage), renseignements sur le congrès.
- Si le(a) requérant(e) n'est pas membre de la Société, une lettre de recommandation d'un membre doit être jointe à la demande. Si le crédit est accordé, le(a) requérant(e) présentera sous forme de poster lors de l'assemblée suivante de la SSAHE le travail qu'il/elle aura montré au congrès.
Le bureau de la SSAHE décide sans recours possible de l’attribution et des montants accordés (maximum de Fr. 800.- pour la Suisse et de Fr. 1‘400.- pour les
destinations internationales).
Un(e) requérant(e) peut obtenir au maximum une bourse par année. Chaque candidat(e) ne peut recevoir, au total, qu’un montant de Fr. 3’000.- au titre de frais de voyage. Il est de la compétence du Comité de direction d’accorder un montant plus élevé dans des cas isolés.
(11.10.2002)
15.09.2023
up